dimanche 2 janvier 2011

Cupcakes : 1er essai rose et chocolat

Enfin un premier message et ce sera aussi un première essai pâtisserie.

Et oui, j'y ai goûté à l'occasion d'un anniversaire au boulot par ma petite Demoizelle préférée... et j'avoue que cela ma donné envie d'en faire !

Alors premier essai, je me lance....

Pour commencer, une base de gateau : 

Mélangez les oeufs et les sucres jusqu'a obtention d'un appareil mousseux.
Ajoutez le beurre fondu délicatement et mélangez le tout.
Incorporez en 2 fois la farine en alternant avec le lait pour éviter les grumeaux.
Ajouter la levure et la poudre de noisettes.
Mettre les caissettes dans les moules a mini muffins et les remplir au 3/4.
Mettre au four chaud à 200 °C pendant 20 minutes.
Laisser refroidir avant de faire le glaçage.


Avec cette base je fait entre 40 et 45 mini-muffins.



Une fois les cakes refroidis, passons au "glaçage".

Pour ma part, j'ai commencée par un glaçage dit "basique", sucre glace et beurre + colorant pour faire joli puis un glaçage au chocolat (un vrai succès).








Alors a vos tabliers maintenant !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire