dimanche 6 mai 2012

Chaussons chèvre, courgettes et pommes de terre

Un petit peu de salé pour entamer la semaine...

Aujourd'hui je vous propose des Chaussons de chèvre aux courgettes et pommes de terre.

Une petite recette pour un repas du soir en tête a tête avec mon cookie.





Pour réaliser 6 chaussons de taille moyenne, il vous faut :

- 1 pâte à tarte brisée
- 1 courgette
- 2 petites pommes de terre
- 6 rondelles de chèvre
- huile de sésame
- sel poivre, cumin, curcuma, épices a tex mex (et autres selon vos envies...)
- 1 jaune d'oeuf

Et voici comment faire :

1 - Commencer par faire cuire courgette et pommes de terre (pour moi à l'eau dans le micro ondes) puis à la poêle avec un peu d'huile de sésame et toutes les épices.
2 - Découper 6 ronds du diamètre de votre emporte pièce a chausson.
3 - Y déposer une petite cuillère à soupe de légumes, puis une rodnelle de chèvre. Sceller bien.
4 - Déposer les chaussons sur la grille de votre four et badigeonner de jaune d'oeuf.
5 - Mettre à cuire a four chaud à 210 °C pendant 15-18 minutes.

Bonne dégustation





Retrouvez les emportes pièces a chaussons sur le site Art de la Gourmandise.

A bientôt

Si vous utilisez une de mes recettes ou créations, il serait super hyper gentil de me citer sur votre blog (avec un lien vers le mien) et de m'envoyer une photo que je ne manquerais pas de publier avec votre URL. Merci a vous ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Hummm ! Très appétissant ! Il faut que je m'en achète un d'emporte pièce à chaussons, surtout que j'ai acheté un livre de cuisine sur le sujet ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rho miam miam, je vais pas tarder à faire des chaussons moi aussi vu que c'est la Culino Versions de ce mois ci ^^ alors toutes les idées sont les bienvenues!! Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ces chaussons sucrés!
    Miam, je t'en piquerais bien un, là tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je suis doublement impressionnée! D'abord parce que ça a l'air méga bon, ensuite parce que moi aussi j'ai un emporte pièce à chaussons et malgré tout je les foire tout le temps! Hihi! Super ta recette en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Arf il faut persévérer !!!! il faut aller doucement quand tu ré-ouvre l'emporte pièce et surtout ne pas trop bourrer de garniture sinon ça déborde et les bords se colleront jamais !!

    RépondreSupprimer
  6. Ils me plaisent bien ces petits chaussons...

    RépondreSupprimer
  7. Super tes petits chaussons, en plus avec du chèvre, un petit délice.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien, je crois savoir comment utiliser mon ustensile à chausson! Ca fait un moment que je l'ai et que je ne sais pas trop quoi en faire. Merci pour la recette!
    A bientôt

    RépondreSupprimer