lundi 28 mars 2011

Cake au roquefort

Encre une petite recette salée car en ce moment je cuisine un peu plus le salé pour mes repas que le sucré...

Alors puisque je suis amatrice de fromage et encore plus de roquefort, c'est une version un peu spécial de cake que je vous propose.























Pour ce joli cake, il vous faut :

- 3 œufs
- 150 g de farine intégrale (T150) ou farine de pois chiche
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cl d'huile d'olive + 5 cl d'un mélange de 4 huiles
- 15 cl de lait de soja
- 50 g de parmesan
- 150 g de roquefort
- 50 g de noix
- 50 g de lardons ou cubes de jambon
- sel et poivre

Et voici ce que vous devez faire :

Commencez par faire revenir les lardons ou cubes de jambon dans une poële non graissée et ajoutez les noix concassées. Salez et poivrez a votre guise.

Mélangez dans un saladier, la farine et la levure, puis les œufs, les huiles, le lait et le parmesan.

Réservez.

Émiettez le roquefort sur les lardons et mélangez avec le reste de la préparation.

Versez cette préparation dans un moule a cake non huilé et mettre a four chaud a 200 °C pendant 45 bonnes minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ohh gridou elles sont trop jolies tes photos, dis donc ça rigole plus par ici :o) Si en plus c'est bon ce que je ne doute pas y a plus qu'à passer à table, je suis fan de roquefort :o) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. miam C T bien bon tu pourras demander a Lydou !!

    RépondreSupprimer