lundi 21 mars 2011

Oeufs au lait { à la vanille }

Bien que je sois à la diet en ce moment, il n'y a pas de mal a ce faire plaisir. Et pour cela j'ai préparé de délicieux oeufs au lait version "light".

Pour les moules, je me suis servie des petites cocottes reçu par Art de la Gourmandise, que vous retrouverez en fin de post.

Voici donc mes oeufs au lait


Pour 6 a 8 ramequins :



Pour réaliser ce dessert, faites chauffer la lait avec la gousse de vanille fendue jusqu'à ce qu'apparaissent les premiers bouillons. Retirer du feu, enlever la gousse et laisser refroidir.
Séparer les blancs des jaunes et battre les jaunes. Ajoutez le lait dessus.
Rajouter le fructose et mettre cette préparation dnas des ramequins allant au four (mes cocottes de décoration sont en plastique, il ne faut donc pas les mette au four.)
Faire cuire au bain-marie a four chaud à 180 °C pendant 30 minutes environ.

Une fois le temps passé, mettre au frigo pendant 3 h minimum.

A déguster froid, miam !!

Vous pouvez retrouver les cocottes { ici } ou cliquant sur la bannière ci dessous.



A bientôt =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire