dimanche 24 avril 2011

Cupcakes nid de Pâques

Pâques est la plus importante fête religieuse chrétienne d'un point de vue spirituel.
De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité.
La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance.
L’œuf de Pâques est un œuf décoré que l’on offre le matin du dimanche de Pâques. Il est souvent comestible et fait de chocolat ou de sucre.


Et pour cette occasion je vous propose de délicieux cupcakes nid de Pâques à la pralinoise.



Et voici les ingrédients :


Et voici comment faire : 

1 - Mélangez la farine, le sel, la levure et la poudre d'amandes ensemble. Les tamiser.
2 - Dans un second saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et le beurre en pommade.
3 - Ajoutez petit à petit le premier mélange puis les œufs en omelette.
4 - Préchauffez votre four a 180 °C.
5 - Mettre au 3/4 dans les caissettes et cuire environ 15 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, faite fondre une tablette de pralinoise et mélanger avec une cuillère à soupe de crème épaisse.

Garnir vos cupcakes.



Avec ce mélange, j'ai aussi réalisé des petits muffins dans mon nouveau moule en silicone en forme de roses.




A bientôt tout le monde =)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. miam ta recette de cucpakes... la pralinoise je n'y résiste pas !! c'est trop trop bon !
    est ce que cela te dirait de participer à mon concours de recette de cupcakes sur le thème de l'anniversaire (de mon blog..?) si tu es partante, toutes les infos sont sur mon blog
    joyeuses paques!

    RépondreSupprimer
  2. Ces cupcakes ont l'air très appétissant !! Miam !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, combien de cupcakes avez vous fais avec cette préparation? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. @ Aurélie : j'ai dû faire entre 24 et 30 cupcakes

    RépondreSupprimer