mercredi 13 avril 2011

Génération Skyrock

Skyrock en danger...

Rien a voir avec mon blog en lui-même ni même la teneur de mes articles. Aujourd'hui j'écris pour une autre cause.

Et oui je suis de la génération Skyrock, j'ai grandi avec NTM, les Psy 4, Rohff, Diam's... et autres artistes du moment.

Aujourd'hui la radio est en danger, après le remerciement fais a Pierre Bellanger fondateur de Sky.


Peut importe ce que les gens pourrons dire sur cette radio, ses animateurs et autres blagues douteuses de la station, je suis une auditrice de tous les moments, et c'est pourquoi je fais cet article sur mon blog aujourd'hui.

Rien a voir avec mes gourmandises mais je souhaitais participer à la mobilisation qui s'opère partout en France.

Que ce soit, en direct de la radio, du web et plus encore des réseaux sociaux, les gens sont là et mobilisés. Cela ne changera peut être rien aux choses mais motives les équipes.

Déjà plus de 208 000 personnes en lien sur la page "DÉFENDONS LA LIBERTÉ DE SKYROCK".

Mon article sera peut être lu par des "anti" skyrock, rap, rnb ou autre mais il est important de se mobiliser.




{ La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une
liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
    "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.}

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. @ Helène : tu peux tout a fait laisser ton commentaire sur mon article, il en faut pour tous les goûts.

    Hélène a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Génération Skyrock" :

    et bah moi quand j'entends les propos que peux tenir Difool & cie, je me dis qu'un bon nettoyage de la radio pourrait ne pas faire de mal...
    moi aussi j'écoute du NTM et du Iam, mais un certain nombre de propos sexistes et violents que j'ai pu entendre sur la radio (genre dans certaines chanson de rap français qu'ils diffusent régulièrement) et bah ça me fait froid dans le dos !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec ce qu'a dit Hélène, car bien sûr s'en prendre à cette station toute entière ne servirait à rien, un bon nettoyage comme le dit Hélène. Et j'en pense tout autant de Virgin Radio d'ailleurs, certains propos tenus n'ont pas leur place à la radio.

    En ce qui concerne les morceaux de rap violents et agressifs, et bien je pense là aussi qu'on devrait éclaircir les choses. Le succès couronne des propos agressifs et sexistes, on leur pardonne tout car ce ne sont que des mots ? Des gamins se font punir quand ils sont insultants, et d'un autre côté on récompense ces artistes ? Non, ça ne marche pas comme ça, et il serait peut-être temps de leur rappeler certains principes de base de l'éducation.
    Et puisqu'ils sont sensés être doués avec les mots, et bien ils peuvent rapper la même histoire mais avec plus d'élégance, comme beaucoup le font déjà. Dans un autre domaine que le rap, je pensais à Rammstein dont les paroles sont parfois bien violente mais qui savent laisser de la poésie dans leurs paroles, comme quoi, c'est possible. Je ne connais pas tellement le monde du rap (en dehors des polémiques) car ce n'est pas ma tasse de thé, mais je sais aussi que certains jonglent très bien aussi avec la violence et la poésie. Un exemple à suivre...

    RépondreSupprimer
  4. je pense que le creneau de SKYROCK est bien le rap dans tout c forme et qui dit rap dit mot crus beucoup de propos choquant ect. a mon avis si on ecoute cette radio c'est qu'on aime ce genre de musique .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes !
    Simplement pour revenir sur les textes violents de CERTAINS rappeurs...
    Il me semble que parfois, ces textes dénoncent et montrent la réalité ainsi que la véritable pensée de certains jeunes.
    Alors oui, c'est pas facile à entendre et ça devrait encore moins être possible d'arriver à penser des choses comme ça. Mais ça existe surement plus qu'on ne le croit.
    Le vrai problème est comment "toute" une génération peut-arriver à avoir ce genre de propos et comportement ?

    Quand aux propos de Difool et son équipe, auditrice depuis plusieurs années, je pense qu'il faut surtout avoir de l'humour et ne pas tout prendre au premier degrès ... Car si

    RépondreSupprimer
  6. Orelsan :

    T’es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs
    intelligents t’aurais l’air conne
    J’te déteste j’veux que tu crèves lentement j’veux que tu tombes enceinte et
    que tu perdes l’enfant
    Les histoires d’amour ça commence bien ça fini mal
    Avant je t’aimais maintenant j’rêve de voir imprimer de mes empreintes
    digitales
    Tu es juste une putain d’avaleuse de sabre, une sale catin
    Un sale tapin tout ces mots doux c’était que du baratin
    On s’tenait par la main on s’enlaçait on s’embrassait
    On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, j'en avais déja entendu parler, sur internet
    dieu merci, le rap c'est pas que ça !

    C'est vrai qu'il vaut mieux que ça ne représente pas la réalité ! Quand j'ai dit ça je ne parlai pas des textes commme ça, mais à d'autres... ^^"

    RépondreSupprimer
  8. Comme certains le disent si bien, il faut de tout pour faire un monde, du rap il y en a du bon mais aussi du mauvais. Beaucoup ont des textes reflétant leur réalité, leur vécu etc.
    Chacun a son propre moyen pour s'exprimer, certains le rap, d'autre la violence, ne vaut il mieux pas être violent en parole plutôt qu'en actes ? Bref tout ca pour dire que je rigole bien le matin en écoutant les appels crétins de Romano, poser le cerveau ca ne fais pas de mal de temps en temps.

    @++ les filles

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi la musique c'est le respect peu importe la musique ... J'écoute du rock depuis toujours, j'ai pourtant grandit en banlieue et j'étais pointée du doigts parce que je n'étais pas comme "eux", une marginale surement ...

    J'ai grandit avec NTM, je me souviens de leur première chanson, elle a fait fureur c'est clair ... C'était du commercial pour se faire connaître mais le reste de leur texte, des mots pas crus, pas durs, juste réaliste et qui n'attaquaient aucune race ...

    Mon fils a 11 ans et quand je l'entends qui me parle de sexion d'assaut alors que je sais qu'ils sont homophobes, bé oui, là ça me fait gerber ... Le rap doit défendre comme tout autre style musical des valeurs et ne pas prôner la discrimination ... Ils sont les premiers à se révolter contre ça mais ne montre pas le bon exemple ...

    Il a bien changé le rap revendicateurs, comme le rock d'ailleurs, un peu trop gentillet à mon goût ... C'est devenu des réglements de compte et autre haine racial et je trouve cela tout à fait aberrant.

    Moi, je l'ai écouté Skyrock, y'avait qui a l'époque ? Maurice, alors lui il me faisait planer, Tabatha Cash, Cauet, Thierry Ardisson, Supernana et j'en passe, des gens qui avaient du caractére qui disaient ce qu'ils pensaient tout en respectant les autres ... C'est là dessus que cette radio devrait revoir ses choix parce que ce qu'elle engendre chez les jeunes de maintenant, n'est pas comparable aux anciennes générations ...

    RépondreSupprimer
  10. Moi ya un truc que je capte pas. Tout le monde dit que la radio est en danger, mais personne n'explique pourquoi.
    Perso dans le fond j'aime bien cette radio, je veux pas la voir disparaitre, mais honnêtement, niveau valeurs morales ... ils ont zéro. Donc un peu de changement leur ferait pas forcément de mal. ^^'

    RépondreSupprimer
  11. Eh eh, perso, je m'en fiche un peu du devenir de cette station: non pas que je veux qu'elle dégage, hein, mais ça me passe un peu au-dessus!
    Petite anecdote:
    quand j'étais au collège, j'écoutais plutôt NRJ, et j'étais d'ailleurs la seule, tout le monde était skyrock! Mais d'après ce que j'ai pu comparer c'était en gros la même chose... Tous les soirs, on écoutait tous les émissions qui duraient jusqu'à minuit très souvent penchées sur le cul qui nous donnait l'impression d'être des grands... Ils n'arrêtaient pas de parler d'un mot dont je ne comprenais pas la signification: "un gode". et un jour j'ai fini par savoir. Ca m'a un peu dégoutée, finalement j'ai trouvé ça chiant, et j'ai arrêté la radio!

    Mais attention, quelque année plus tard, ma petite cousine se retrouve à l'âge d'écouter ce genre d'émissions à la radio, bien que personne ne cautionne cela, et c'est donc pour cela qu'elle le fait en cachette, le soir, comme moi à son âge. Et un jour, elle a fini par me poser une question: "dis, olivia, c'est quoi un gode?"

    ah ouai...

    en trois ans, ils n'avaient toujours pas changé de sujet de conversation...

    RépondreSupprimer