dimanche 29 avril 2012

Mieux vaut tard que jamais...

Et oui, comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais pour valider sa participation a "Un tour en cuisine n°3".

J'avais pour mission de réaliser une recette piocher chez une de mes compatriotes blogueuse et de la publier ici.

Pour ce tour, je devais piocher chez Mlle teste vos ptits plats. J'ai donc choisis le Cake au fromage blanc et myrtilles en modifiant quelques ingrédients.



J'ai préférée concocter des muffins plutôt qu'un cake, échanger les myrtilles par des pommes et ajouter de l'extrait d'amandes amères.

Pour réaliser 12 muffins, il vous faut :

- 2 oeufs
- 100 g de sucre (non indiquer dans la recette j'ai donc mis au 'pif')
- 200 g de fromage blanc
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile (+ ou - !?)
- 1 pomme
- 1 càs d'extrait d'amandes amères

Et voici comment faire :

1 - Battre les oeufs et le sucre ensemble.
2 - Ajoutez le fromage blanc puis la farine et la levure.
3 - Incorporez petit à petit l'huile. Puis l'extrait d'amandes amères.
4 - Épluchez la pomme et la couper en lanières
5 - Garnissez les caissettes de votre moule a muffins, déposer des tronçons de pommes et quelques déco gourmandes chocolat.
6 - Mettre a four chaud a 180 °C pendant 40 minutes.





A bientôt

Si vous utilisez une de mes recettes ou créations, il serait super hyper gentil de me citer sur votre blog (avec un lien vers le mien) et de m'envoyer une photo que je ne manquerais pas de publier avec votre URL. Merci a vous ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ils sont vraiment très jolis et très gourmands! miam!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours, je suis contente de te revoir! Tes petits muffins sont magnifiques! Ils doivent être excellents!! Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de vous revoir aussi !!! Je te les conseille il sont délicieux !!

      Supprimer