jeudi 6 janvier 2011

Cupcakes a la figue glacage au mascarpone

Ca y est cela me reprend... l'envie de faire ces magnifiques petits Cupcakes adorés de toutes !!

Pour cette version : les Cupcakes à la figue



Alors pour ce troisième essai, j'ai voulu tester le "fourrage" de cupcakes. Désolé du mot mais C le seul que j'ai trouvé =) ... Pour cette version de je suis partie sur du soft, le "fourrage" a été réalisé avec une confiture de figue toute prête achetée en grande surface.

Je suis partie de ma base, que vous pouvez retrouver ici, que j'ai creusée avec la pointe d'un couteau pour y insérer une petite cuillerée à café de confiture.
 


Trucs et astuces : Vous pouvez si vous le souhaitez étêter le muffin si il a trop gonflé lors de la cuisson. 

J'ai ensuite préparée le glaçage. J'ai voulu innover et faire le glaçage a base de mascarpone pour donner un peu plus de légéreté à cette gourmandise qui reste tout de même hyper calorique (lol).
Pour ce faire, j'ai mélangée 250 g de mascarpone, a 4 cuillères a soupe de crème liquide et 200 g de sucre glace. Battre le tout au batteur électrique (bah oui C beaucoup plus facile !!) et j'ai ajouté du colorant. Violet pour la figue.

Cette recette peu être décuplé a l'infini. Confiture de fraise et colorant rouge, mûres et colorant noir, orange et colorant jaune orangé... a vous d'imaginer et de créer votre saveur.




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires: