Le yaourt a verser !! Activia de Danone a verser saveur vanille
Idéal pour le petite déjeuner ou le goûter, il peut être accompagné de céréales, fruits secs, fruits frais ou gourmandises type pépites de chocolats ou de miel pour la version nature.
Niveau nutritionnel, on compte 60 kcal pour 100 g, plutôt raisonnable. Mais attention, le fait que ce yaourt soit en bouteille risque vite de vous faire boire la totalité en un rien de temps.
Trouvé a 0,97€ en promo, cela reste raisonnable pour une quantité de 950 g.
Petit plus, avec sa texture onctueuse, ce yaourt a verser ne ramolli pas les céréales. Plutôt cool pour un petit dèj moins collant...
Dans le monde...
En Occident, le yaourt est généralement consommé sucré, au petit déjeuner ou comme dessert. Ailleurs, principalement en Inde (lassi), en Turquie, en Bulgarie, dans les pays arabes du Moyen-Orient et en Grèce, c’est une préparation, coupée avec de l’eau, consommée en cours de repas ou comme composante des plats.
Au lieu d'aller au Mc Do, on pourrait peut-être se manger ça un midi :op... hey j'ai voté ma gridou ^-^
RépondreSupprimerMerci ma pepette mais C po un repas du midi ca !!! et c fini le mac do !!!
RépondreSupprimerYAOURTS "ACTIVIA "ET "ACTIMEL
RépondreSupprimerDANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS.
Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.
Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.
Les pro biotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.
On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets…
En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».
Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ».
Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; « j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN. D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans «Pratique de Santé » sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS ».
Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour. C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, ça se ménage…). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.
Mais ne nous faisons guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente une autre « Salade à la mode ».
@Anonyme : je trouve ca très courageux de ta part de poster un commentaire si long et bourrer de haine tout en restant anonyme... libre a toi de t'exprimer, je ne supprimerais pas ton commentaire !
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimeraucune haine dans mes propos que tu sais très justes
puisque ta réponse ne porte pas sur le fond. On peut en discuter si tu veux...
No news ? Good news...
RépondreSupprimerHeu... no news, parce que rien a dire dessus...
RépondreSupprimerptite miss cacahuete
RépondreSupprimerIl n y a rien d anonyme
didier raoult a bien pointé le problème des probotiques dans l alimentation
Il suffit d aller faire un petit tour sur le net
et ne pas se mettre d oeillères ( billet sponsorisé peut etre ? ) http://www.liberation.fr/economie/0101630540-danone-le-boniment-des-alicaments
ou si tu préfères nature
http://www.nature.com/nrmicro/journal/v7/n9/abs/nrmicro2209.html
j attends avec impatience la réaction de david de chez danone
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAu second anonyme : je ne pensais pas qu'en postant ce produit j'aurais autant de commentaires négatifs !! Mon blog est un blog de cuisine et les produits de grandes marques en font partis ! Je n'ai pas de sponsors pour ces produits je reste en fonction de mes envies, des nouveautés et de mon budget ! Je ne veux que mon blog fasse lieu de règlement de compte entre anonyme (de grandes marques peut être !?puisque des preboms sont cites) .... Je ne supprimerais pas vos commentaires puisque mon blog est un bl
RépondreSupprimerog public.